RETOURS ET REMBOURSEMENTS
1- Droit de rétractation :
Conformément aux dispositions du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour se rétracter, sans avoir à se justifier et sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté. Les marchandises devront alors être retournées complètes, dans leur emballage d’origine et en parfait état de revente dans les 14 jours suivant la notification de la décision de rétractation du client.
Après réception et contrôle des marchandises par le vendeur, ce dernier procèdera au remboursement.
Pour les commandes spéciales ou personnalisées, le droit de rétractation ne peut être exercé (Art. L 21-28 du code de la consommation).
2- Non-conformité des produits :
Les produits non conformes à la commande seront repris et remboursés ou échangés. Avant tout retour de marchandise, le client doit envoyer un mail à mirellaetvous@orange.fr pour l'en avertir et spécifier le motif du retour avec une photo de la non-conformité. La demande doit être effectuée dans les 14 (quatorze) jours suivant la livraison. Le retour des produits sera à la charge du vendeur, qui fera parvenir gratuitement au client une étiquette de retour. Les produits doivent être retournés propres et intacts. Le remboursement quant à lui, sera effectué par virement bancaire dans les 15 jours suivant la réception des produits retournés et suivant le même mode de règlement choisi par le client au moment de sa commande.
3- Réclamations et retours :
Malgré tout le soin apporté dans la préparation des colis, il se peut qu’un produit soit manquant ou endommagé lors de son transport. C’est pourquoi, dès réception à domicile ou retrait de votre commande en point relais, il vous appartient de vérifier la conformité des produits reçus.
Toute défectuosité concernant la livraison devra impérativement être notifiée le jour même de la réception ou au plus tard dans les
48 heures suivant la réception à : mirellaetvous@orange.fr avec une photo de l'avarie, le détail sur l'article manquant ou abimé.
Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et l'Entreprise Individuelle FOLLÉZOU Mireille, sera alors dégagée de toute responsabilité.
Sous réserve du bien-fondé de la demande, l'Entreprise Individuelle FOLLÉZOU Mireille procédera alors au remboursement du (des) produit(s) défectueux, et à la ré-expédition à ses frais du produit manquant.
4- Procédure de retour en cas de non-conformités, de manquants ou d'avaries :
Pour retourner un produit, le Client doit suivre les instructions suivantes :
1/ Envoyer un e-mail à mirellaetvous@orange.fr et attendre une autorisation de retour.
2/ Utiliser l’emballage d’origine pour retourner le produit.
3/ Remettre le colis dans un bureau de Poste ou en point relais MONDIAL RELAY et procéder à l’envoi, les frais d’expédition sont à la charge du vendeur
4/ Le remboursement s’effectuera dans un délai maximum de 15 jours suivant le même mode de règlement choisi par le Client au moment de sa commande.